
« Selon la nouvelle Constitution, le seul candidat pour le poste de nouveau médiateur, doit être nommé au parlement par le Comité permanent de l’Etat et des affaires juridiques de l’Assemblée nationale. Cette décision est critiquée par des membres de l’opposition parlementaire, qui disent qu’il faut plus d’un candidat pour créer de la concurrence et offrir une alternative lors du vote.
Hovhannes Sahakyan, le président du Comité permanent de l’Etat et des affaires juridiques, a expliqué pourquoi ils n’acceptent pas plusieurs propositions.
“Il a été proposé que les factions soient capables de nommer leur candidat pour le poste de médiateur, mais on n’a pas accepté cette proposition, parce que toutes les factions sont représentées dans notre comité et peuvent avancer leur candidat. Une autre proposition majeure était de proposer deux candidats pour le poste de défenseur des droits de l’homme à la session plénière de l’Assemblée nationale. Cela n’a pas été acceptée non plus, car le Comité permanent de l’Etat et des affaires juridiques a déjà commencé à tenir des discussions“, a déclaré Sahakyan.
Un certain nombre de noms de candidats possibles pour le poste de médiateur circule déjà au parlement. » (Extrait de armenews.com du 11/02/2016)
Pour en savoir plus : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=121725




« C’est dans ses bureaux de Grenoble que l’équipe du RSI des Alpes (Régime social des indépendants), formait les 4 médiateurs choisis pour faciliter la résolution de litiges entre les assurés et l’organisme. Une opération de reconquête du public, comme l’expliquait la directrice régionale Françoise Dumas. « L’année 2015 a été médiatisée à cause de la remise en cause des charges. C’est pourquoi la ministre des Affaires sociales a demandé un rapport, qui a engendré la mise en place de 20 mesures ». Parmi ces mesures, l’obligation de se doter d’un médiateur par département. Pour le RSI des Alpes, cela représente quatre personnes : Josselyne Liegeois pour la Drôme, Claude Mesere pour la Savoie, Jacques Mugnier pour la Haute-Savoie et pour l’Isère, Georges Burba, aussi président de la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA). (Extrait de 


