
« L’Institut des Hautes Etudes en Médiation et Négociation propose aux personnes souhaitant devenir médiateur ou négociateur un parcours complet, comprenant une formation de base (60 h) et une formation d’approfondissement (160h).
La formation d’approfondissement comprend entres autres un séminaire de deux jours, spécifique à chaque professions (avocats, experts, ou monde de l’entreprise : dirigeants, cadres, DRH, managers …), permettant de comprendre les différentes interventions possibles du professionnel dans le cadre d’une médiation ou en négociation. Tout participant à la formation de base est invité à choisir le séminaire de son choix.
L’IHEMN propose, de façon générale, aux professionnels souhaitant devenir médiateur ou négociateur un parcours complet, composé d’une formation de base et d’une formation d’approfondissement.
La formation commence par une formation de base (60 h) en trois sessions qui permet de découvrir le processus de résolution des conflits, commencer à le pratiquer, prescrire et accompagner en médiation, augmenter ses habiletés en négociation.
Le participant aura s’il le souhaite la possibilité d’approfondir ses connaissances et sa pratique au-delà de cette formation dans une formation d’approfondissement (160 h).
A l’issue du parcours (base et approfondissement), le professionnel pourra valider un double diplôme : le diplôme de médiateur-négociateur délivré par l’IHEMN, reconnu notamment par la FFCM (Fédération Française des Centres de Médiation), le CNB-CNMA (Centre National de Médiateurs-Avocats) et le Diplôme d’université « D.U. Médiation-Négociation », délivré par l’UNIVERSITE DE NIMES en partenariat avec l’IHEMN.
Cela lui permettra d’exercer en étant pleinement reconnu en qualité de médiateur, pouvant exercer soit en libéral, soit en sollicitant son inscription notamment auprès d’un centre de médiation, sur les listes des Cours d’Appel, ou encore, pour les avocats, sur la liste du CNB-CNMA » (Extrait .ihemn.fr du 20/01/2023)
En savoir plus sur http://www.ihemn.fr