Côte d’Ivoire : Le centre multiethnique de médiation et d’arbitrage de Kasséré inauguré


« Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a procédé à l’inauguration du centre multiethnique de médiation et d’arbitrage de Kasséré, dimanche 14 novembre 2021.

Le ministre Bruno Nabagné Koné remettant solennellement ces locaux aux chefs traditionnels des cantons Pongala et Kassemblé, a souhaité qu’ils en fassent un creuset de paix, donc le lieu de prévention, de gestion et de résolution d’éventuelles crises.

Selon Bruno Koné, ce nouvel « arbre à palabres » doit permettre aux chefs de fraterniser, également de réfléchir au devenir de leurs localités.

C’est un vide qui est comblé par la volonté du chef de l’Etat de redonner la dignité qui revient aux chefs traditionnels, a conclu le cadre de la Bagoué.

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, représentant sa collègue de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a relevé que cette maison des chefs matérialise leur pouvoir et « confère davantage d’autorité » à la chefferie traditionnelle.

Il a salué l’action de renforcement de l’autorité des chefs traditionnels par le président de la République à travers ces bâtiments après leur avoir accordé un statut légal par la création de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire en 2014. » (Extrait

En savoir plus sur https://news.abidjan.net/articles/700429/le-centre-multiethnique-de-mediation-et-darbitrage-de-kassere-inaugure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s