Médiation en ligne : la plateforme Justeo


Décision Atelier

« Pour résoudre les contentieux courants, il faut passer la plupart du temps par un médiateur. Si la majorité des fédérations professionnelles ont conclu un accord avec une société de médiation, au service de ses adhérents, il est désormais aussi possible de passer par la plateforme de médiation en ligne, Justeo.

Pour la plupart des problématiques courantes, Justeo affirme permettre une résolution en moins d’un mois. Et de commenter : « Il est difficile au professionnel de trouver le temps de régler un litige seul où parfois le dialogue est totalement rompu avec le client. Il peut dans ce cas déléguer à un tiers de confiance la gestion du conflit et se libérer ainsi du temps pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutées ».

Créée en septembre 2020, suite à la promulgation de la loi de réforme de la justice, la plateforme Justeo repose à la fois sur un outil intelligent guidant les justiciables dans leurs démarches et sur l’expertise d’une équipe de médiateurs. La plateforme mise sur une approche constructive et bienveillante pour résoudre un litige à l’amiable, rapidement, sans stress et à moindre frais.

La prestation démarre à 99 euros pour les particuliers et à 90 euros pour les professionnels. Le montant peut atteindre 240 euros TTC/heure pour les cas les plus complexes nécessitant un rendez-vous physique avec un médiateur. » – F. Crocco -(Extrait de decisionatelier.com du 8/07/2021)

En savoir plus sur https://www.decisionatelier.com/Justeo-la-mediation-2-0,16321?s=03

Une réflexion sur “Médiation en ligne : la plateforme Justeo

  1. Justeo est juste un détournement du code de la consommation qui impose légalement aux professionnels de proposer un médiateur gratuitement , pour proposer un médiateur … payant . Nous verrons la réaction notamment de la CECMC et de la DGCCRF à cette pratique pour le moins trompeuse que ce soit pour les consommateurs que pour les professionnels . Cela ne valorise pas la médiation qui a déjà du mal à s’imposer en France et qui va rendre les particuliers encore plus méfiants et cette fois à juste titre .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s