« Ce poste est un remplacement suite à la modification de l’organisation territoriale du DAHLIR dans la Loire.
La personne retenue sera rattachée à l’équipe de la Loire/Haute-Loire (42/43), sous responsabilité hiérarchique du Responsable régional Auvergne-Loire et sous autorité fonctionnelle du responsable territorial Loire/Haute-Loire.
L’équipe en territoire est composée de 3 personnes.
, DAHLIR « Insertion » (100 % Du Temps De Travail)
La personne recrutée s’inscrira dans une dynamique associative concernant les salariés intervenants dans des Quartier Prioritaires de la Ville.
- Assurer une médiation sociale de proximité et une veille sociale sur les quartiers prioritaires de la RICAMARIE et du CHAMBON-FEUGEROLLES :
Faire du lien entre les différentes associations et/ou acteurs sur les quartiers.
Créer une dynamique de territoire en impulsant ou en participant à des projets promoteurs de ces activités de loisirs, sur le quartier.
Accompagner de façon individuelle et collective les habitants à la création de lien social à travers la pratique d’un loisir (activité sportive ou culturelle)Aller à la rencontre des habitants des quartiersAmener un public éloigné de l’activité physique vers une pratique régulière et encadrée.Apporter une offre diversifiée en cherchant à faire du lien autant avec les associations du quartier, avec l’offre existante sur le reste de la ville.Participer aux actions portées par le DAHLIR sur le Département de la Loire.Connaître à minima le tissu associatif et sportif du secteur.Capacités à organiser son temps de travail et à rendre compte.Être force de proposition face aux problématiques et enjeux de terrain, sur les temps d’accompagnements.Réaliser des comptes rendus des actions menées et les transmettre aux personnes concernées.Avoir une bonne connaissance, voir une expérience de l’animation sportive ou culturelle.Avoir un bon relationnel et se sentir à l’aise en public.Être capable de travailler en équipe.Faire preuve de discrétion, de distance et de neutralité.Maitriser les principaux outils informatiques., Etre âgé(e) d’au moins 30 ans., Expérience souhaitée : champ des loisirs, du sport, de l’animation et/ou de la médiation
Formation : Débutant.e accepté.e.
Permis B : De préférence
Etre sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE), sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat.
Résider prioritairement dans une zone urbaine sensible., Lieu de travail : 42- LOIRE (LA RICAMARIE et LE CHAMBON FEUGEROLLES).
Type de contrat : CDD 11 mois renouvelable sous conditions (convention collective nationale du sport)., Salaire : CCNS Groupe 1 valorisé avec Référentiel de Rémunération Interne (Médiateur Quartier – Echelon 1)
Temps de travail : 35h/semaine – planning annualisé
Compléments exercice de la mission : smartphone et ordinateur professionnels. Mutuelle Employeur.
Taille de l’association : + de 30 salariés
Offre éligible au POI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel), Les entretiens auront lieu à proximité de Saint Etienne, Prise de poste envisagée : au 1er avril 2021.
Le DAHLIR participe à l’intégration régulière et pérenne des personnes en situation de handicap, en situation d’exclusion ou présentant une maladie chronique, dans les loisirs.
Son champ d’action est multidisciplinaire. L’association DAHLIR oeuvre pour une intégration en milieu ordinaire dans les clubs sportifs, les accueils de loisirs, les associations culturelles (…) en milieu ordinaire.
L’association est présente aujourd’hui sur 8 départements de la Région Auvergne Rhône-Alpes et PACA.
Public visé
Habitants des Quartiers Prioritaires de La Ricamarie et du Chambon-Feugerolles avec un focus sur les publics hors cadre d’accompagnement dits « invisibles ».
Secteur
- Services juridiques
Type d’emploi
Temps plein
(Extrait de linkedin.com/jobs du 13/04/2021)
En savoir plus sur https://www.linkedin.com/jobs/view/2468238480/