Un échange international pour renforcer la médiation locale (paris.fr)


« Le 10 mars dernier, le Médiateur de la Ville de Paris, Éric Ferrand, a accueilli une délégation de 50 défenseurs et médiateurs provenant d’Argentine, du Mexique, de Colombie, d’Uruguay, du Chili, du Guatemala, du Costa Rica et d’Espagne.

A l’invitation d’Éric Ferrand, Médiateur de la Ville de Paris, la délégation de défenseurs et de médiateurs du réseau ibéro-américain AGOL , accompagnée par leur président, Ismael Rins, ainsi que Geneviève Garrigos, Conseillère de Paris, et Santiago Serrano, Médiateur du Département de Seine-Saint-Denis, ont eu l’opportunité de partager leurs expériences et de renforcer les liens de coopération entre médiateurs locaux, dans un esprit de solidarité internationale.

Cette rencontre a permis de souligner l’importance du rôle des médiateurs dans la préservation de la justice sociale et la promotion des droits humains dans les villes, tant en Europe qu’en Amérique latine. En particulier, l’échange a porté sur les pratiques innovantes et les défis communs auxquels sont confrontés ces acteurs de la médiation institutionnelle dans leurs pays respectifs. » (Extrait de paris.fr du 14/03/2025)

En savoir plus sur https://www.paris.fr/pages/un-echange-international-pour-renforcer-la-mediation-locale-30501


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.