Guinée-Bissau : l’échec de la médiation de la CEDEAO, un avenir électoral incertain (maliactu.net)


« La tentative de médiation de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Guinée-Bissau s’est soldée par un échec. Les discussions, menées dans le but de favoriser un dialogue pacifique entre les acteurs politiques, n’ont pas abouti à un accord. Cette impasse révèle les profondes divisions qui persistent à l’approche des élections législatives et présidentielles prévues pour le 30 novembre.

Un contexte politique tendu

La Guinée-Bissau est régulièrement confrontée à des tensions politiques et à des conflits entre les partis. Cette situation, exacerbée par des problèmes de gouvernance, a rendu la tâche de la CEDEAO particulièrement difficile. La mission visait à prévenir une escalade de la violence avant les élections, mais les divergences ont empêché la conclusion d’un accord. »- Adama Bagayoko – (Extrait de maliactu.net du 2/03/2025)

En savoir plus sur https://maliactu.net/guinee-bissau-lechec-de-la-mediation-de-la-cedeao-un-avenir-electoral-incertain/


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Guinée-Bissau : l’échec de la médiation de la CEDEAO, un avenir électoral incertain (maliactu.net)

  1. Pingback: Guinée-Bissau 2025 – Crise institutionnelle et échec de la médiation : vers des élections sous haute tension – Africanova.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.