Devoir de vigilance et pollution plastique : Danone et trois ONG environnementales s’accordent à la suite d’une médiation (actu-environnement.com)


« Danone est parvenu à un accord avec ClientEarth, Surfrider Foundation et Zero Waste concernant la prise en compte des risques liés à l’usage du plastique dans son plan de vigilance (1) . Cet accord, obtenu dans le cadre d’une médiation ordonnée par le tribunal judiciaire de Paris, met un terme à la procédure judiciaire à l’encontre du géant de l’agroalimentaire introduite devant ce même tribunal en janvier 2023 par les trois ONG. Il fera l’objet d’un suivi, avec la tenue d’une réunion annuelle de 2025 à 2027 entre les parties, précisent-elles.

« La présentation actualisée par Danone des risques liés à l’utilisation du plastique (…) représente une avancée significative », estime la coalition environnementale, qui y voit « un signal fort envoyé à l’ensemble du secteur agroalimentaire ». De son côté, Danone « se réjouit d’avoir participé avec les trois ONG à une discussion ouverte et transparente et souligne la vertu et l’efficacité du dialogue ». (Extrait de actu-environnement.com du 24/02/2025)

En savoir plus sur https://www.actu-environnement.com/ae/news/accord-danone-ong-devoir-vigilance-pollution-plastique-45657.php4


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.