Gabon : Suspension de la grève chez Comilog, réouverture des négociations et médiation du ministre du Travail (gabonreview.com)


« Dans une communication, du 5 décembre, signée par les principaux représentants des six syndicats de la Comilog, ils ont fait savoir que la grève déclenchée 48 heures plus tôt est suspendue. Les syndicalistes évoquent le fait que le ministre du Travail et de la Lutte contre le chômage, Adrien Nguema Mba, qui s’est d’ailleurs rendue à Moanda pour s’entretenir avec les travailleurs, conformément aux articles 392 et 406 de la loi n°022/2021 du 19 novembre 2021, lui permettant de s’autosaisir du dossier pour médiation.

À ce propos les syndicalistes font savoir que «la médiation, sous la direction du ministre du Travail, va se dérouler du vendredi 6 au mardi 10 décembre 2024». »- Désiré-Clitandre Dzonteu – (Extrait de gabonreview.com du 6/12/2024)

En savoir plus sur https://www.gabonreview.com/comilog-suspension-de-la-greve-reouverture-des-negociations-et-mediation-du-ministre-du-travail/


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.