Suisse : Genève obtient le Prix suisse de la médiation 2024 (tdg.ch)


« Genève a décroché le Prix suisse de la médiation dans la catégorie «Entreprises et institutions», le 17 octobre à Bâle. Décerné par la Fédération suisse médiation (FSM), il récompense le Pouvoir judiciaire genevois et ses partenaires. Parmi eux notamment, la Fédération genevoise médiation, l’Ordre des avocats, l’antenne de médiation d’Astural ou encore l’association ScopalE.

Le jury a salué le caractère novateur de la nouvelle loi genevoise sur la médiation et du dispositif d’encouragement à ce mode de résolution amiable des litiges ainsi que l’ouverture d’un bureau de la médiation en début d’année.

Celui-ci a été ouvert au Palais de justice le 8 janvier dernier et reçoit quotidiennement du public pour fournir toute information utile sur la médiation et favoriser ce processus.

En neuf mois, près de 500 médiations ont été entreprises. Sur une centaine de cas réglés, deux tiers ont abouti à un accord complet. » -J. Monfrini -(Extrait de tdg.ch du 21/12/2024)

En savoir plus https://www.tdg.ch/geneve-obtient-le-prix-suisse-de-la-mediation-2024-955829751699


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.