Médiation sociale : un questionnaire pour mieux connaître les besoins du métier (lagazettedescommunes.com)


« Mieux comprendre les conditions d’accès et d’exercice du métier de médiateur social. Tel est l’objectif d’une enquête menée par des étudiants du diplôme universitaire (DU) « La médiation » à l’université Paris-Panthéon-Assas.

« Dans un contexte d’évolution réglementaire avec la proposition de loi visant à reconnaître les métiers de la médiation sociale [adoptée le 29 janvier 2024 en première lecture à l’Assemblée nationale, NDR], nous souhaitons avant tout pouvoir collecter les informations directement auprès des praticiens (et moins des prescripteurs) » précisent les initiateurs du projet, Virginie Engrand Linder, Nora Merebet et Yves de Clebsattel, selon lesquels l’enquête vise à « identifier les besoins réels des médiateurs sociaux sur la formation ainsi que sur l’encadrement de la pratique ».

Le questionnaire, organisé en cinq sections, aborde les thèmes suivants :

  • Faisons connaissance,
  • Formation et accès à l’emploi,
  • Cadre d’intervention,
  • Déontologie,
  • Pratique de la médiation sociale.

L’enquête se déroule du 11 octobre au 4 novembre 2024.(Extrait de agazettedescommunes.com du 16/120/2024)

Questionnaire à consulter sur https://www.lagazettedescommunes.com/950503/mediation-sociale-un-questionnaire-pour-mieux-connaitre-les-besoins-du-metier/


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.