Liban : Formation à la médiation de 40 personnes dont 20 officiers de l’armée du Liban dans le cadre d’un partenariat entre l’institut de médiation Guillaume-Hofnung ( IMGH), l’Armée libanaise et l’Université Libanaise


« La présidente de Geopelie Michèle GUILLAUME-HOFNUNG est rentrée du Liban à l’issue d’un très bref séjour de deux jours.

Elle tenait à y être malgré les annulations de vols et les consignes car on ne visite pas ses frères et sœurs uniquement quand il y a du soleil dans leur jardin. Nous partageons ce communiqué avec celles et ceux impliqués dans la recherche de la Paix. Cet exemple de formation à la médiation suivie par des officiers d’un pays si éprouvé par les conflits donne de l’espoir.

Notre présidente se devait d’y aller car la cérémonie à laquelle elle a activement participé était un événement d’Etat, le général Aoun était représenté à haut niveau. Son discours mentionnait explicitement le partenariat inédit entre l’institut de médiation Guillaume-Hofnung ( IMGH), l’Armée libanaise et l’Université Libanaise pour former à la médiation 40 personnes dont 20 officiers. La vice- présidente de Geopelie la Professeure KARAM également présente en tant que directrice de la clinique juridique a reçu ainsi que la présidente un trophée pour leur action pédagogique au soutien de l’éducation à la Paix. » (Extrait de

En savoir plus sur https://www.linkedin.com/pulse/la-paix-est-pr%C3%A9cieuse-g%C3%A9op%C3%A9lie-mabpc/


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.