
PUBLIC :
- Futurs médiateurs dans les différents champs d’application de la médiation (médiation socio-éducative, médiation institutionnelle, médiation d’entreprise…),
- Managers, avocats, notaires, entrepreneurs, coach, responsables RH, travailleurs sociaux, professionnels du champ sanitaire… en complément de leur pratique professionnelle principale.
OBJECTIFS :
- Se former à la pratique de la médiation généraliste applicable dans différents domaines (entreprises, administrations, associations, famille, secteur sanitaire et social, voisinage …),
- Acquérir les méthodes et techniques de gestion des conflits (outils de communication et de négociation),
- Élaborer un dispositif de gestion des conflits relationnels (mise en place de médiation interne, de temps de régulation, d’approche facilitative…).
COMPÉTENCES :
Compétences acquises à l’issue de la formation :
- Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions
- Définir un processus de médiation
- Mettre en œuvre un processus de médiation
- Mettre en œuvre un processus de prévention des conflits
- Inscrire l’action de médiation dans le cadre légal
- Elaborer une stratégie de développement de la médiation au sein d’une organisation
En savoir plus sur https://formation-continue.univ-tours.fr/version-francaise/formations-compatibles-avec-une-activite-professionnelle/droit/mediation-et-gestion-des-conflits-du
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.