À La Poste, une dizaine de médiateurs pour désamorcer les conflits (leparisien.fr)


« Les grandes entreprises commencent à se doter de médiateurs internes et certifiés pour rendre possible le dialogue entre salariés, ou entre un salarié et sa hiérarchie. Au groupe La Poste, ils font aussi de la prévention.

L’an dernier, les médiateurs du groupe La Poste, neuf femmes et deux hommes, ont traité 347 saisines et touché, directement ou par leurs conférences, 9 800 salariés. « Le nombre de saisines augmente, mais difficile de dire si c’est en raison de la hausse des situations de tension, ou parce que le service de médiation est davantage connu et reconnu. Nous sommes de plus en plus sollicités par les managers et les ressources humaines. » – Florence Hubin – (Extrait de leparisien.fr du 24/04/2024)

En savoir plus sur https://www.leparisien.fr/vie-de-bureau/a-la-poste-une-dizaine-de-mediateurs-pour-desamorcer-les-conflits-24-04-2024-3IMNRNNLSVDCVP5PI5IB5D6NTY.php


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.