
« Associations, centres, fédérations, syndicats, formateurs vont se mobiliser autant qu’ils le pourront pour la Semaine mondiale de l’Amiable 2024.
Chaque organisation imaginera événements, colloques, spectacles, publications.
Au-delà de ces initiatives, l’Ifomene invite sans exclusive toutes les structures qui le souhaitent les 18 et 19 octobre : structures associatives, publiques, institutionnelles, privées, locales, nationales ou internationales, parisiennes et franciliennes ! Les plus grandes organisations comme les plus petites entités.
Le vendredi 18 octobre : Les locaux de l’Institut Catholique de Paris pourront être mis à la disposition des organisations de médiation et de MARD qui le souhaitent, moyennant une contribution, afin d’y tenir réunions, CA, AG, conférence-débat…
Et le samedi 19 octobre : vous retrouverez la Fête de la médiation telle qu’elle est depuis 17 ans :
- Elle accueillera une fois encore dans ses plus vastes salles des dizaines de stands de toutes les structures désireuses d’être présentes, ainsi que des dizaines d’éditeurs et auteurs d’ouvrages et magazines en lien avec la médiation et l’amiable dans des espaces dédiés.
- Elle accueille mille personnes au cours de la journée, celles et ceux qui découvrent la médiation et ses offres, mais aussi qui retrouvent ou rencontrent d’autres acteurs de l’amiable en un vaste réseau vivant et convivial ou dans des mini ateliers thématiques.
- Enfin, la journée sera scandée par deux grandes conférences-débats.
Cette manifestation a l’avantage d’être aisément accessible, au cœur de Paris, à l’Institut Catholique de Paris, au 74 rue de Vaugirard.
Prenez contact dès que possible avec nous pour que l’Ifomene, en charge de l’organisation, puisse vous accueillir au mieux et recueillir vos besoins et modalités de présence….
…. mais aussi vos propositions et initiatives qui seront les très bienvenues pour enrichir la programmation Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : a.desercey@icp.fr
(Extrait de eventbrite.fr)