Québec : demande de médiation de la ville de Laval pour débloquer les négociations avec le Syndicat des cols bleus (courrierlaval.com)


« Hier, l’administration Boyer a soumis au ministère du Travail une demande de médiation dans l’espoir de faire débloquer les négociations avec le Syndicat des cols bleus.

«La Ville demeure résolument engagée dans la recherche d’une solution négociée et maintient sa volonté de collaborer de manière constructive. Le recours à la médiation s’inscrit d’ailleurs dans cette perspective», pouvait-on lire dans une communication mise en ligne hier en fin de journée sur le site web.

Bien qu’il juge cette demande «prématurée», le conseiller syndical du SCFP [Syndicat canadien de la fonction publique], Stéphane Paré, dit «respecter» la décision de l’Employeur. «On va se présenter de bonne foi devant le médiateur lorsqu’il sera nommé», assure-t-il. » – S. St-Amour – (Extrait de courrierlaval.com du 26/10/2023)

En savoir plus sur https://courrierlaval.com/negos-cols-bleus-ville-recourt-mediation/


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.