
« MBBI est ravi d’accueillir notre 10e Congrès international de la paix à Nairobi, au Kenya, et le premier à se dérouler en Afrique, du 13 au 17 novembre 2023 . Le thème est Identité, appartenance et migration , conçu pour aborder certains des impacts importants sur les individus, les familles, les communautés et les pays du monde entier en raison du changement climatique, des troubles sociaux, des changements politiques et de nombreuses autres influences.
Ce sera un congrès pour apprendre de nouvelles choses, élargir les perspectives et passer à l’action en tant que bâtisseur de la paix, négociateur et partisan international. Les intervenants inviteront à des questions, des réflexions et des actions : Comment définissons-nous l’identité ? Que signifie appartenir ? Quel est l’impact de la migration sur les structures sociales ?
Rejoignez-nous à Nairobi, au Kenya, pour des conférenciers engageants, des dialogues transformateurs et des sessions interactives qui se concentreront sur l’élaboration de la prochaine décennie de meilleures pratiques collaboratives en matière de consolidation de la paix . Pour prolonger la semaine, nous organiserons une formation de certificat de bâtisseur de paix avant le Congrès, un dîner de gala pour clôturer le Congrès et une excursion après le Congrès pour explorer la beauté et l’éclat du Kenya.
MBBI a toujours entretenu des liens étroits avec les artisans de la paix locaux au Kenya, et nous sommes honorés d’avoir l’hon. Lady Justice Joyce Aluoch en tant que présidente du Congrès. Elle est une ancienne juge de la Cour pénale internationale (CPI) et vice-présidente du conseil d’administration de MBBI . » (traduction Google) (Extrait de mediatorsbeyondborders.org)
En savoir plus sur https://mediatorsbeyondborders.org/nairobi/
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.