La médiation au chevet de la filière automobile (usinenouvelle.com)


« En complément de la mission qui lui avait été confiée en octobre 2020 relative à l’amélioration de la qualité des relations entre donneurs d’ordres et fournisseurs de la filière automobile, le gouvernement a demandé au Médiateur des entreprises Pierre Pelouzet d’intervenir dans les domaines qui s’avèrent critiques pour la filière, à savoir l’énergie, les enjeux de décarbonation et la pénurie de composants électroniques ou crise des semi-conducteurs.

Dans un contexte de mutations sans précédent, il y a quelques mois un médiateur à temps plein avait été affecté à la résolution des conflits. Alors que la charte des relations interentreprises peinait à s’imposer dans l’automobile, le médiateur national, Pierre Pelouzet, avait en effet décidé de créer une branche dédiée à l’automobile après avoir constaté que « 25 % des demandes de médiation concernent ce secteur ». -T. Charles -(Extrait de usinenouvelle.com du 14/09/2023)

En savoir plus sur https://www.usinenouvelle.com/article/la-mediation-au-chevet-de-la-filiere-automobile.N2171117


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.