
« Le mouvement social, qui a débuté à La Poste le jeudi 11 mai, se poursuit. De nombreux postiers sont toujours en grève, portant trois revendications majeurs, dans le but d’améliorer leurs conditions de travail?
La médiation, mise en place suite à l’ordonnance du juge des référés, n’a pas abouti à un accord entre les parties, qui paraissait si proche en début de semaine.
(….)
La direction rappelle qu’une négociation nécessite que toutes les parties « acceptent de renoncer à leurs positions initiales, en cherchant une offre équilibrée rapprochant les points de vues. » L’entreprise comptabiliserait à ce jour près de 20 propositions.
De son côté, l’intersyndicale indique que la médiation doit reprendre lundi (12 juin). « On a avancé sur deux points, mais pas sur la compensation financière. » – A. Irrien – (Extrait de franceantilles.fr du 9/06/2023)
En savoir plus sur https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/social/greve-a-la-poste-la-mediation-suspendue-alors-que-les-negociations-semblent-avancer-939457.php
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.