
« Lomé, la capitale togolaise, a été consacré samedi soir » Capitale de la paix, du dialogue de la médiation et de la tolérance ».
C’est au terme du 3e forum de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) sur l’éducation à la culture de la paix, à travers le dialogue intra et inter religieux.
Ce forum qui a regroupé les leaders religieux de partout d’Afrique et des partenaires à la paix de la sous-région ouest-africaine, s’est tenu du 27 au 29 octobre 2022.
La consécration de Lomé comme capitale de la paix, du dialogue, de la médiation et de la tolérance a été faite à travers une déclaration adoptée par les participants.
« Les participants au 3e forum de la Cédéao sur l’éducation à la culture de la paix à travers le dialogue intra et inter religieux, ayant à l’esprit, les grandes conférences régionales et internationales que Lomé a abrité sur la paix et les problématiques sécuritaires, considérant la constance, la détermination et l’engagement proactif de Lomé pour la paix dans l’espace régional et interrégionale, aujourd’hui, déclarons Lomé Capitale de la paix, de la médiation, du dialogue et de la tolérance », a indiqué la déclaration finale lue par un participant lors de la cérémonie de clôture. » – L. Ben Ahmed – (Extrait de aa.com.tr/fr du 30/10/2022)
En savoir plus sur https://www.aa.com.tr/fr/afrique/lom%C3%A9-consacr%C3%A9-capitale-de-la-paix-du-dialogue-de-la-m%C3%A9diation-et-de-la-tol%C3%A9rance/2724908
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.