Médiation sociale : 10 ans de médiation de l’Association vandopérienne de médiation sociale de Vandoeuvre-lès-Nancy


La médiation sociale de Vandoeuvre est appelée à s’exporter.

« Nous sommes la seule ville du Grand Est à posséder un tel dispositif », confiait Paul-Albert Bugnot à propos de l’équipe de médiation qui fêtait cette semaine son 10e anniversaire. Dans ses bureaux place de Paris, l’homme n’est pas peu fier du travail accompli depuis qu’il a repris il y a 5 ans la tête de cette équipe de costauds chargés d’assurer la tranquillité des habitants de Vandœuvre.

Réactifs, utiles, les six gaillards ont pour mission de dialoguer, renseigner, aider pour contribuer au bien vivre ensemble dans les quartiers. « Les médiateurs sont chargés de garantir la tranquillité mais ils ne sont pas policiers. Si une plainte est déposée la police prend le relais » précise Paul-Albert. La médiation c’est régler des différends de voisinage ou familiaux (bruit, disputes, violences physiques ou verbales…) mais aussi assurer la sécurité aux abords des immeubles, apporter une aide physique ou morale aux personnes en difficulté. (Extrait de estrepublicain.fr du 12/05/2019)

En savoir plus sur https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/05/12/10-ans-de-mediation-et-de-nouvelles-missions


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.