Au moment où la formation « pratiques de médiation » fête son vingtième anniversaire et où démarre une nouvelle formation spécifi quement destinée aux médiateurs situés au sein d’une organisation, le Conservatoire national des arts et métiers vous invite à réfl échir ensemble autour du thème suivant :
Crises des institutions – dilemmes du tiers – questions de médiation
Face à un courant croissant de contestation de leur mode d’intervention et d’organisation, les administrations, les collectivités et les grandes entreprises tendent à créer des fonctions de « tiers », pour améliorer leurs relations avec leurs usagers ou leurs clients, avec leurs agents, et même, de plus en plus, les relations en interne, entre collègues.
En quoi la création de ces fonctions de tiers répond-elle à la crise qu’elles traversent ? Qu’est-ce qui « fait tiers » au sein des organisations ? Quelles questions cette application particulière de la médiation pose-t-elle à la médiation et aux médiateurs ?
Chercheurs et praticiens croiseront leur regard et leur expérience et échangeront avec les participants, pour éclairer ces questions et contribuer à mieux cerner et penser la place du tiers dans nos organisations.
PROGRAMME

Entrée libre sur inscription
sylvie.ganne@lecnam.net
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.