
Pendant la durée de sa mission, l’expert médiation est détaché de BNP Paribas et se met au service du médiateur.
Il doit à ce titre respecter les principes fondamentaux d’indépendance et d’impartialité de la médiation.
Missions :
– Recueillir auprès de la banque et auprès des clients l’ensemble des éléments permettant au médiateur de se
positionner
– Appuyer le médiateur dans l’exercice de sa mission
– Respecter les règles applicables à la procédure de médiation
Activités principales
– Il constitue les dossiers relatifs au litige : recueil des informations auprès du service réclamations de la
Banque et auprès du client
– Il étudie, en liaison avec le médiateur, le différend qui oppose le client à la banque
– Il consulte les experts si nécessaire
– Il analyse les dossiers et apporte sur le litige une expertise en droit et en équité
– il prépare pour le médiateur une note de synthèse et un projet d’avis
– Il est responsable du suivi administratif du dossier jusqu’à sa clôture
Compétences
– Connaître l’environnement de la médiation
– Connaître les produits et services proposés par la banque
– Formation juridique
– Qualités rédactionnelles
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Etre capable de proposer des solutions équitables de nature à résoudre un litige.
Posture, savoir être
– Neutralité
– Impartialité
– Empathie
– Ecoute
Expérience
– Expérience réussie dans l’expertise des litiges soumis à la médiation bancaire
Lieu principal : FR-Île-de-France-PARIS
Type d’emploi : CDD
Domaine d’activité : GESTION DE LA RELATION CLIENT – Secteur d’activité: Fonctions support (Extrait de bnpparibas )
En savoir plus sur https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/fra_rhg_fr/jobdetail.ftl?lang=fr_FR&portal=2170452134&job=939608&src=JB-11363
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