Chypre: les cartes du futur Etat réunifié sur la table des négociations


Le médiateur de l'ONU, le diplomate norvégien Espen Barth Eide, lors d'une conférence de presse au troisième jour des négociations sur les cartes du futur état chypriote, le 11 janvier 2017 à Genève

« Pour la première fois depuis la division de Chypre il y a 42 ans, les cartes d’un futur Etat fédéral devaient être échangées mercredi soir à Genève entre délégations rivales grecque et turque et confiées à l’ONU.

Ultime étape dans les négociations marathon entamées lundi au Palais des Nations, siège européen de l’ONU, cet échange aura lieu à huis clos, en présence seulement de cinq personnes, a annoncé le médiateur de l’ONU, le diplomate norvégien Espen Barth Eide. (…) Le médiateur, qui suit toutes les négociations depuis la relance du processus de paix en mai 2015, a toutefois précisé que ces documents ne seront pas rendus publics « en raison de l’extrême sensibilité de cette question ». (Extrait de lepoint.fr du 11/01/2017)

En savoir plus sur http://www.lepoint.fr/monde/chypre-les-cartes-du-futur-etat-reunifie-sur-la-table-des-negociations-11-01-2017-2096393_24.php


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.