
« Au 6e jour de grève et tandis que les écluses de Pierre-Bénite et Bollène (Vaucluse) sont toujours fermées, la proposition d’une médiation présentée par la préfecture du Rhône et soumise aux salariés, ce mardi, lors d’AG tenues sur les deux sites, vient d’être acceptée.
Celle-ci débutera mercredi à 14 heures. Au même moment, les grévistes prévoient de rétablir la navigation sur le Rhône en ouvrant les écluses. Une certaine méfiance reste cependant de mise. La production hydraulique qui occasionne des pertes financières pour la CNR, restera à l’arrêt encore quelques temps.
«C’était très serré. Les gens n’avaient pas envie de céder. Ils l’ont fait par fatigue, plus que par envie d’une médiation», a souligné ce mardi soir, Alain Ruffino, délégué CGT. » (Extrait de leprogres.fr du 29/11/2016)
En savoir plus sur http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/29/mouvement-social-a-la-cnr-les-salaries-grevistes-acceptent-une-mediation
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
le fait que les salariés envisagent la médiation comme une manière de céder montre qu’ils n’ont pas compris ce qu’est une médiation.
J’aimeJ’aime