Canada : Après dix jours de négociations, l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) demande l’intervention d’un médiateur


La présidente nationale de l'Alliance de la fonction publique... (Patrick Woodbury, LeDroit)

« Après dix jours de négociations, l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) vient de demander l’intervention d’un médiateur, en vue d’une reprise des pourparlers dans deux semaines.

«Les négociations se sont poursuivies pendant 10 jours. Nous avons réalisé des progrès, mais certaines questions fondamentales liées au respect des fonctionnaires et à l’amélioration des services publics ne sont toujours pas résolues», a indiqué l’AFPC dans un communiqué.

«Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir. Le gouvernement avait promis de respecter les fonctionnaires et de rétablir l’intégrité des services publics sur lesquels compte la population canadienne. Il n’a pas tenu ses promesses», a déclaré Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC. » (Extrait de lapresse.ca 10/11/2016)

En savoir plus sur http://www.lapresse.ca/le-droit/politique/fonction-publique/201611/10/01-5039883-negociations-lafpc-demande-la-mediation.php


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.