Formation Afrique : Organisation d’une formation certifiante en ligne et présentiel sur la médiation commerciale dénommée « Médiation – Afrique »


 « MEDIATION AFRIQUE » est une plateforme de formation en ligne des médiateurs professionnels initiée par ITC, conçue et réalisée en partenariat avec la Maison de Communication en France à la Rochelle et le CAMC-O au Burkina Faso.

C’est un programme de formation qui vise à former à distance, en ligne (les leçons seront accessibles depuis les ordinateurs, tablettes ou téléphones portables), et en présentiel, des médiateurs d’entreprises qualifiés, certifiés et opérationnels dans 24 pays en Afrique.

Il s’agit : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, République Démocratique du Congo, Congo, Côte d’Ivoire, Kenya, Madagascar, Tchad, Rwanda, Malawi, Mali, Mauritanie, Zimbabwe, Ile Maurice, Maroc, Mozambique, Sénégal, Togo, Tunisie, Tanzanie.

Le parcours de formation MEDIATION AFRIQUE s’inscrit dans le programme de développement de la médiation au service des entreprises, porté par l’ITC, dans les 24 pays d’Afrique et particulièrement dans l’espace OHADA.

Ce programme intervient dans un contexte où une étude a déjà été menée pour l’intégration de la médiation civile et commerciale dans le dispositif juridique de l’OHADA, et constitue une belle opportunité de formation de nombreux médiateurs en Afrique.

Ce parcours certifiant de 20 leçons qui équivaut à 150 heures de cours sur 9 mois, disponible sur une plate-forme pédagogique en ligne, est composé de:

  • vidéos de cours
  • questionnaires d’évaluation
  • témoignages d’experts
  • ressources complémentaires. » (Extrait de .ohada.com )

En savoir plus sur http://www.ohada.com/actualite/3163/organisation-d-une-formation-certifiante-en-ligne-et-presentiel-sur-la-mediation-commerciale-denommee-mediation-afrique.html


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.