
« Admis aux urgences de l’hôpital Purpan à Toulouse, Yassine, 18 ans, a frôlé la mort. «Il souffre de trois œdèmes au cerveau et son oreille droite est décollée, témoigne, sous le choc, l’une de ses sœurs, toujours à son chevet. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il ne peut pas être anesthésié donc opéré car son cerveau est touché.»
L’état du jeune homme résulte d’une très violente altercation, mercredi soir, aux alentours de 17 heures, avec un agent de médiation travaillant pour une association sous-traitante de Tisséo. «Mon frère marchait avec ses écouteurs sur les oreilles près du métro Bellefontaine. Il chantait, poursuit sa sœur alertée par des témoins. Le médiateur lui a dit de venir. Il l’a attrapé par la capuche et l’a emmené dans un coin, à côté de la crèche Alban Minville. Ses copains ne le voyaient pas revenir. Ils y sont allés. Mon frère était par terre, il vomissait du sang. Il a été secouru par des témoins et les sapeurs-pompiers l’ont emmené à l’hôpital.»
Très touchée physiquement, la jeune victime est admise aux urgences dans un état grave. «Il ne peut pas dire ce qui lui est arrivé. Il a même du mal à reconnaître ses proches.»
Du côté de Mezzo, l’association employeur du médiateur, l’altercation est connue. «J’ai été mis au courant, explique le président, très touché par les faits. Selon ce que je sais, cela se serait produit durant une panne de métro. Nos médiateurs sont chargés de faire de la régulation de flux. Ils ont demandé à un groupe de jeunes de sortir mais certains n’ont pas voulu. Il y aurait eu un accrochage verbal à plusieurs reprises puis ils en sont venus aux mains.» (Extrait de ladepeche.fr du 16/09/2016)
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/16/2419956-garcon-18-ans-roue-coups-mediateur-tisseo.html
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.