« Le comité central d’entreprise d’Air France, qui avait achevé en 2015 son redressement, risque de finir 2016 dans le rouge et a fait appel à un médiateur pour sortir du blocage entre les différents CE dont il mutualise les activités.
L’instance gérant les activités sociales et culturelles des 50.000 salariés de la compagnie aérienne prévoit de terminer l’année avec une perte d’exploitation de 650.000 euros, a indiqué son secrétaire Didier Fauverte (CGT), confirmant une information des Echos.
En cause: l’accélération de la baisse des effectifs d’Air France, sous l’effet des plans de départs menés depuis 2013, qui fait mécaniquement « fondre » la subvention versée par l’entreprise, calculée sur la masse salariale, explique-t-il. (…)
Pour « sortir du blocage », il explique avoir « demandé une médiation extérieure ». Confiée à l’ancien DRH Jean-François Colin, ses conclusions sont attendues « fin septembre ». (Extrait de ouest-france.fr du
En savoir plus sur http://www.ouest-france.fr/economie/transports/air-france/le-cce-dair-france-de-nouveau-dans-le-rouge-un-mediateur-nomme-4490569
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.