Conflit du lait : les producteurs de lait de Mayenne ne font plus confiance au médiateur


Une conférence de presse de plus pour la FDSEA et les jeunes agriculteurs de la Mayenne. "On ira jusqu'au bout" préviennent-ils... © Pierre-Erik Cally

« Un bras de fer. « Doublé d’une partie de poker menteur » précise Philippe Jéhan cet après-midi au cours d’une conférence de presse à la maison de l’agriculture de Laval.
Un président de la FDSEA très remonté contre Michel Nallet le porte-parole de Lactalis. « Il publie des communiqués qui disent que les négociations continuent. Or pour le moment c’est totalement faux : aucune réunion n’est pour le moment prévue» renchérit-il. Avant de s’en prendre également à Francis Armand, le médiateur censé apaiser les tensions et convaincre le leader mondial de produits laitiers de revoir ses tarifs à la hausse.  «On ne lui fait plus confiance. Le seul interlocuteur valable pour nous aujourd’hui, qui sait nous écouter et nous respecter c’est Frédéric Veaux le préfet de la Mayenne.» (Extrait de france3-regions.francetvinfo.fr du 29/08/2016)

En savoir plus sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/mayenne/crise-du-lait-les-mayennais-ne-font-plus-confiance-au-mediateur-1074189.html


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.