Mali : 1er anniversaire de la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation au Mali


« L’Union européenne (UE) a salué hier le rôle «décisif» joué par l’Algérie à la tête de l’équipe de médiation internationale, pour la conclusion de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, et sa mise en application effective. «L’UE salue le rôle décisif joué par l’Algérie dans le processus de paix au Mali», ont souligné les ministres des Affaires étrangères des 28 États membres de l’Union, dans leurs conclusions sur le Sahel adoptées, à l’issue de leur Conseil tenu au Luxembourg.

Un an, jour pour jour, après la signature le 20 juin 2015 de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, les parties signataires ont procédé, dimanche à Bamako, sous l’impulsion d’Alger, à la signature du document d’entente pour l’installation des autorités intérimaires au Nord du Mali. Après deux reports, la neuvième session ordinaire du comité de suivi de l’accord a eu lieu les 13 et 14 juin. Les trois parties se sont accordées sur les modalités pratiques de la mise en place des autorités au nord du Mali : installation prévue du 15 juillet au 25 août et redéploiement des services de l’Etat du 15 juillet au 15 août. » (Extrait de elmoudjahid.com du 21/06/2016)

En savoir plus sur http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/95862


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.