Médiation sociale : dans les quartiers ouest de Roubaix, des médiateurs tournent jusquà minuit



L’un des médiateurs pendant la présentation par la ville du dispositif (ici avec Emmanuel Oyez, l’élu qui a porté le projet). Ils sont facilement repérables à leur blouson violet.

« Quatre médiateurs interviennent depuis quelques jours dans les quartiers ouest de Roubaix. Ce dispositif expérimental doit permettre, notamment en soirée, d’assurer une présence et une écoute à l’Épeule, au Trichon ou au Fresnoy-Mackellerie.

Depuis quelques jours, ils circulent en binôme dans les quartiers du Trichon, de l’Épeule et du Fresnoy-Mackellerie. Ils ont la trentaine, s’appellent Djamel Amrani, Nassim Rekibi, Morad Maazi et Nordine Khiter. On les distingue par leur blouson violet. Ce sont les nouveaux médiateurs des quartiers ouest. Une expérience lancée par la municipalité sous la forme de contrats d’adulte-relais de trois ans, renouvelables une fois. «  On avait besoin d’avoir des gens de terrain, explique le maire LR Guillaume Delbar, quelqu’un capable de tendre la main et de faire un travail de connexion et de reconnexion avec les institutions. » (Extrait de nordeclair.fr du 19/06/2016)

En savoir plus sur http://m.nordeclair.fr/info-locale/dans-les-quartiers-ouest-de-roubaix-des-mediateurs-ia50b12891n1170859


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.