
« Un médiateur de la ville de Sevran devait passer la nuit de mardi à mercredi en garde à vue à Bobigny. Ce trentenaire, interpellé avec un peu de cannabis, ce mardi lors d’un contrôle routier à Aulnay-sous-Bois, est soupçonné de participer à un trafic de stupéfiants.
Son arrestation a donné lieu à plusieurs perquisitions. Chez lui, au Blanc-Mesnil, rien n’a été découvert. En revanche, chez ses parents, dans le quartier Rougemont à Sevran, 500 grammes de résine ont été découverts ainsi que 3000 €. Et dans un local associatif dont il avait la clé, à Rougemont toujours, la perquisition a permis de découvrir encore plus de drogue : plus d’un kilo de résine, quelques grammes de cocaïne, trois balances ainsi qu’une liste de comptes. Un kilo de poudre blanche a aussi été saisi. Les expertises diront s’il s’agit bien de codéine ou de morphine comme les policiers le supposent. » (Extrait de leparisien.fr du 10/05/2016)
En savoir plus sur http://www.leparisien.fr/sevran-93270/sevran-un-mediateur-en-garde-a-vue-de-la-drogue-au-local-associatif-10-05-2016-5783857.php#xtor=RSS-1481423633
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
La médiation comme méthode de résolution des conflits et ré-installation de la communication va difficlement encontrer sa bonne place dans la compréhension du public, si cette manque de clarté de la définition « médiation » et « médiateur » va continuer. Dommage…
J’aimeJ’aime