
« C’est une nouvelle étape dans le feuilleton déjà plus que décennal du projet de centre commercial géant Val Tolosa qui avait abouti à une réunion de conciliation à l’Elysée le 13 janvier dernier.
Depuis, un médiateur avait été désigné par le préfet. Pendant deux mois, ce médiateur a rencontré les différentes parties en présence pour remodeler le projet initial « pourprendre en compte au mieux, les préoccupations locales en matière d’environnement, d’impact sur le commerce existant, d’emploi et de distribution des productions agricoles locales« , selon la préfecture de la Haute-Garonne. (…) Le Collectif non à Val Tolosa se dit pour sa part « consterné ». « Nous étions déjà extrêmement circonspects vis-à-vis de cette médiation. Nous avons rencontré une fois au mois de février le médiateur. Il s’était alors clairement prononcé pour le projet sans chercher à entendre nos arguments », regrette la porte-parole du collectif Jutta Dumas. »(Extrait de france3-regions.francetvinfo.fr du 31/10/2016)
En savoir plus sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/val-tolosa-un-accord-cadre-signe-en-prefecture-965029.html
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.