Québec : création d’une Clinique de médiation mobile pour les communautés autochtones par une avocate


« Faciliter l’accès à la justice pour les femmes autochtones. Voilà à quoi aspire Me Marie-Ève Bordeleau. C’est ce qui l’a poussée à fonder, il y a quelques mois, la Clinique de médiation mobile pour les communautés autochtones avec sa collègue mohawk, Martha Montour.

Il faut dire que la Barreau 2007 originaire de Senneterre, née d’un père membre de la nation crie de Waswanipi et d’une mère québécoise, a toujours cru dans les vertus de la justice alternative, une pratique traditionnellement autochtone.

Avec cette Clinique, son objectif est d’offrir des services de médiation familiale et en droit du travail pour répondre à des conflits au sein d’organisations autochtones ou entre conseils de bande. « La médiation nous permet d’intervenir avant le litige », dit l’avocate qui a choisi la réserve de Kahnawake pour y installer son bureau. » (Extrait dedroit-inc.com du 21/03)

En savoir plus sur http://www.droit-inc.com/article17409-Le-dur-combat-d-une-avocate-crie


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.