Conflit taxis / VTC : les pistes chocs du médiateur pour résoudre le conflit


« Distribution de licences gratuites et incessibles, fonds de garantie pour protéger les taxis contre la dévalorisation de la valeur de leur licence, contrôles renforcés des VTC : Laurent Grandguillaume a présenté ce vendredi ses propositions aux acteurs du secteur.

 Cela suffira-t-il à désamorcer le conflit entre taxis et VTC? Le député PS Laurent Grandguillaume, médiateur désigné par le gouvernement, a présenté ce vendredi plusieurs pistes pour résoudre la crise. Un volet répressif, d’abord, avec un renforcement des contrôles en utilisant davantage les outils numériques, afin de vérifier que VTC comme Lotirespectent les règles. «Mobilisation des préfets, mise en œuvre massive de contrôles sur place par les autorités pour s’assurer que les dispositions du code des transports relatives aux Loti soient bien respectées», souligne le texte, qui fait état d’un «décrochage, depuis fin 2015, du chiffre d’affaires des taxis». (Extrait de lefigaro.fr du 26/02/2016)

En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.