1er rapport du médiateur départemental de Maine et Loire : 2/3 des requêtes relèvent du champ du social


« Nommé il y a 14 mois, Hervé Carré, le Médiateur départemental, a remis son premier rapport à Christian Gillet ce 16 février 2016. Le Président a souhaité saluer « la grande qualité du travail accompli, en toute indépendance, grâce une écoute attentive et permanente des préoccupations des habitants de Maine-et-Loire. Ce rapport constitue un guide éclairant, exigeant pour progresser vers une meilleure compréhension du service public par les usagers et une amélioration des dispositifs qu’il propose aux habitants », déclare Christian Gillet.
« 127 personnes se sont adressées au médiateur et 56 % des situations ont été abordées sous la forme d’une médiation, témoigne Hervé Carré. Plus des 2/3 des requêtes relèvent du champ du social, ce qui est compréhensible au regard de l’importance des compétences qu’elle réunit. »
Ce rapport sera publiquement présenté lors de la séance du Conseil départemental du 23 févrieret accessible à compter de cette date depuis le site www.maine-et-loire.fr. (Extrait de saumur-kiosque.com du 16/02/2016)
En savoir plus sur http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=29123#ObOzDWRb4fjGTYE2.99


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “1er rapport du médiateur départemental de Maine et Loire : 2/3 des requêtes relèvent du champ du social

  1. Pingback: 1er rapport du médiateur départemental de Maine et Loire : 2/3 des requêtes relèvent du champ du social | jpbs-mediation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.