
« À la fin de la dernière année scolaire, des discussions ont été menées avec six écoles du territoire afin de mieux cerner leurs besoins et travailler à la mise en place du programme de médiation qui fait déjà ses preuves à Saint-Anselme et Saint-Damien depuis huit et cinq ans respectivement. Les écoles qui ont accepté de joindre la démarche sont celles de Beaumont, Saint-Lazare, Armagh, Saint-Gervais, Saint-Léon et Sainte-Claire.
M. Bourget précise que 1 258 jeunes ont été rejoints au cours de ces trois années et que du nombre, 207 ont reçu la formation leur permettant de devenir élèves médiateurs. Ces derniers sont en poste depuis l’automne et tout au long de l’année scolaire, des démarches seront effectuées afin d’assurer un suivi auprès de ces jeunes participants.
Directeur des écoles de Saint-Lazare et Armagh, Bruno Roy mentionne que cette approche est primordiale, car elle favorise le dialogue entre les personnes en conflit et vise à maintenir les relations harmonieuses entre les élèves. » (Extrait de lavoixdusud.com du 11/2/2016)
Pour en savoir plus : http://www.lavoixdusud.com/Actualites/Societe/2016-02-11/article-4433539/Bellechasse-%3A-la-mediation-en-milieu-scolaire-bien-implantee/1
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.