GRÈVE DES TAXIS: PREMIÈRE RENCONTRE AVEC LE MÉDIATEUR


« Plusieurs organisations professionnelles de taxis rencontraient ce jeudi 28 janvier pour la première fois le médiateur chargé de mener la concertation entre VTC et taxis, refusée sur le terrain par des centaines de taxis mobilisés encore ce jeudi à Paris, Marseille et Toulouse.

La réunion avec le député PS Laurent Grandguillaume a débuté vers 13h30 à Matignon, en présence de conseillers du Premier ministre. Elle vise à « poursuivre le dialogue entre les taxis et le gouvernement dans la suite de la feuille de route tracée par le Premier ministre mardi » 26, a indiqué à l’AFP le cabinet de Manuel Valls.

Sur 13 organisations invitées, plusieurs ont décliné, dont la CGT, Sud et la CFDT, des syndicats de l’intersyndicale à l’origine des rassemblements Porte Maillot et dans les aéroports parisiens, dont le mot d’ordre est « interdiction des VTC ou indemnisation des taxis ». Etaient présents des membres de l’intersyndicale plus modérée de Bercy, dont l’UNT, la FNTI, GESCOP ou FO, déjà reçus mardi. » (Extrait de francesoir.fr du 29/01/2016)

Pour en savoir plus : http://www.francesoir.fr/societe-transport/greve-des-taxis-premiere-rencontre-avec-le-mediateur


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.