
« À raison de 20 permanences assurées pendant l’année, hors juillet et août, 91 personnes ont été reçues par le médiateur communal Marcel Razat, en consultation privée et gratuite, assurées à la mairie d’Auterive, au cours de l’année 2015.
Le recours au médiateur communal évite souvent le recours à une procédure judiciaire ce qui permet de ne pas engager des frais de justice et de désengorger les tribunaux de petits contentieux.
Les raisons de faire appel au médiateur communal, comme l’explique Marcel Razat sont très diverses : «C’est une très grande variété de conflits qui sont à résoudre, y compris des situations insolites comme une détention abusive d’urne funéraire après crémation, ou de meubles et bijoux non remis après un divorce, en passant par les nuisances sonores dues à la présence des crapauds dans une piscine désaffectée (espèce protégée) ou le bruit du compresseur d’un commerçant boucher…» Détaille-t-il. » (Extrait de ladepeche.fr du 8/01/2015)
Pour en savoir plus : http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/08/2251571-mediation-communale-86-de-resolution-de-litiges.html
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.