Témoignage d’un directeur juridique : Recourir à la médiation plutôt qu’au procès


A l'occasion d'un différend l'un fournisseurs, juriste l'équipementier automobile décide lancer propose partie adverse recourir services d'un médiateur.

« En deux ans, le directeur juridique de l’équipementier automobile Trêves, François Boulinier, a eu recours, par trois fois, aux services d’un médiateur pour régler des litiges. Résultat : un gain de temps, d’argent, et une pacification des conflits.

Pour François Boulinier, tout a commencé lors d’un colloque organisé par la Chambre de commerce de d’industrie de Paris Ile-de-France. « A l’époque, j’ignorais tout de la médiation, admet le directeur juridique du groupe Trêves. Mais, en découvrant ce mode alternatif de règlement des litiges, je me suis tout de suite dit qu’il fallait l’essayer. » (extrait de business.lesechos.fr  du 4/01/2016)
En savoir plus sur : http://business.lesechos.fr/directions-juridiques/droit-des-affaires/contentieux/021563176943-recourir-a-la-mediation-plutot-qu-au-proces-205811.php


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Témoignage d’un directeur juridique : Recourir à la médiation plutôt qu’au procès

  1. Pingback: Témoignage d’un directeur juridique : Recourir à la médiation plutôt qu’au procès | jpbs-mediation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.