Ile Maurice : Pour un développement de la médiation


 

image

« Le vice-président de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) Azim Currimjee a officiellement présenté un mémorandum sur le besoin d’une Médiation privée du cadre juridique à Maurice, lors d’une conférence de presse du MCCI Arbitration & Mediation Center (MARC).

Ce mémorandum souligne les points forts de la MCCI et des membres de MARC quant à la promotion de l’utilisation de la médiation comme un outil effectif pour résoudre les désaccords entre les différentes parties. En effet, pour Azim Currimjee ce mémorandum est une invitation au secteur privé pour consi-dérer l’adoption des amendements législatifs essentiels afin de veiller que le cadre juridique soutienne bien la médiation. A savoir que la commission du MARC a été fondée l’année dernière avec pour but principal de créer un forum d’échange pour les professionnels du cadre légal et commercial à Maurice. Ils collaborent donc afin de créer un environnement meil-leur pour le développement de l’arbitrage et de la médiation à Maurice. Azim Currimjee précise qu’il s’attend à ce que ce procès encou-rage le gouvernement à revoir le cadre légal pour mieux prendre en considération la médiation et pour apporter les amendements nécessaires. » (Extrait de lematinal.com du 9/12/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lematinal.com/economie/10660-pour-le-developpement-de-la-mediation-a-maurice.html


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.