Crise au Burundi : Boni Yayi, le chef de l’Etat du Bénin, est nommé médiateur par l’Union Africaine


« Thomas Boni Yayi, le chef de l’Etat du Bénin, sera à nouveau hors du territoire national. Le président de la république effectuera dès ce lundi 7 décembre, une mission au Burundi. (…) Cette mission de médiateur ou encore de conciliateur, Boni  Yayi se l’est vu confiée par l’Union Africaine, notamment la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Nkossazana Dlamini-Zuma. Selon des informations rapportées par RFI, la mission a été confiée à Boni Yayi en marge du sommet Chine-Afrique qui s’est tenu vendredi dernier à Johannesburg en Afrique du Sud. A en croire toujours RFI, Boni Yayi a été préféré au président ougandais en raison de faible résultats. L’autre raison qui aurait également conduit au choix du président béninois, ce serait sa religion qu’il partage en commun avec N’Kurunziza (les deux hommes sont des évangélistes) et son passé en tant que médiateur dans d’autres crises sur le continent. » (Extrait de lanouvelletribune.info du 7/12/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lanouvelletribune.info/international/annonces/26681-crise-au-burundi-boni-yayi-nomme-mediateur-par-l-union-africaine


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.