
« Le médiateur de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross est attendu ce week-end, en Afrique du Nord, où il va tenter de nouveau, de relancer les négociations pour le règlement du conflit territorial opposant le Maroc et le Front Polisario, soutenu par l’Algérie, ont indiqué jeudi des responsables de l’ONU.
Durant cette nouvelle tournée de dix jours, dont l’itinéraire et le calendrier n’ont pas été précisés, Christopher Ross prévoit, selon les mêmes sources, une série d’entretiens avec des dirigeants du Maroc, du Front Polisario et des pays voisins, notamment l’Algérie et la Mauritanie. Ross s’active également à préparer la première visite du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, dont le déplacement dans la région est programmé d’ici la fin de cette année.
Les précédents déplacements de Ross en février et septembre derniers dans la région, se sont avérés infructueux, puisque le médiateur onusien est revenu bredouille à son Bercail à New-York. » (Extrait de plan-autonomie.com du 20/11/2015)
Pour en savoir plus : http://plan-autonomie.com/5225-sahara-occidental-christopher-ross-reprend-ce-week-end-son-baton-de-pelerin.html
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.