Médiation travail : un médiateur nommé dans un conflit d’une clinique à Montauban (82)


La délégation des grévistes  arrive à la préfecture, samedi soir../ Photo DDM,  Manu Massip

« Le mouvement de grève entre dans sa troisième semaine d’action à la clinique du Pont de Chaume, à Montauban. Les grévistes réclament une refonte de la grille salariale, une prime annuelle de 500 € par salarié, plus une prime exceptionnelle de 500 € pour 2015 et de meilleures conditions de travail.

Jusqu’à présent infructueuses, les négociations ont repris, dans la nuit de samedi à dimanche, sur de nouvelles bases. A la demande des salariés, le préfet a nommé, samedi, un médiateur en la personne du directeur du travail. Ce dernier a réuni les deux parties samedi soir à la préfecture. Signe peut-être Védici estime que ce conflit n’a que trop durer, le groupe a dépêché samedi à Montauban son directeur-général Laurent Chiche. La réunion a débuté à 18 heures à la préfecture et aura duré jusqu’à 22 heures 30. Grévistes et direction ont convenu de reprendre les négociations lundi, toujours sous la houlette du médiateur. » (Extrait de ladepeche.fr du 2/11/2015)

Pour en savoir plus : http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/02/2208915-troisieme-semaine-greve-clinique-pont-chaume.html


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.