Projet de médiation sur un quartier à Poitiers : aider enfants et ados à régler eux-mêmes leurs différends


Manuel Balmer, le directeur de l'Aroeven, a animé la formation des éducateurs hier à Saint-Eloi. - Manuel Balmer, le directeur de l'Aroeven, a animé la formation des éducateurs hier à Saint-Eloi.

« Insulte, regard mal compris… Les éducateurs et associations de Saint-Eloi se forment pour aider enfants et ados à solutionner eux-mêmes leurs conflits. Cinq temps de formation : deux en direction des adultes, deux avec des enfants et des adolescents et un dernier temps qui réunira jeunes et adultes. Le projet de médiation proposé par la maison de quartier de Saint-Éloi (Saint-Éloi Vivre Ensemble) et l’Adsea (Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant et l’Adulte) veut rendre les enfants et les adolescents acteurs de la solution des conflits qui les opposent. » (Extrait de lanouvellerepublique.fr du 7/10/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2015/10/07/Aider-enfants-et-ados-a-regler-eux-memes-leurs-differends-2491994


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.