Différend familial, conflit de voisinage : à la cour d’appel de Versailles, le recours « gagnant-gagnant » à la médiation (leparisien.fr)


« Les élèves de l’école Montessori de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines, ont sans doute enrichi leur vocabulaire d’un mot : médiation. C’est grâce à elle, qu’ils peuvent à nouveau, depuis quelques semaines, (ré)utiliser leur cour de récréation. Son accès leur était interdit depuis de longs mois, à la suite d’une décision du tribunal, saisi en 2023 par les membres d’une copropriété voisine, se plaignant du bruit. Le bras de fer aurait pu durer, sans recours à la médiation, ordonné par la cour d’appel de Versailles. Les deux parties ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente. » (Extrait de leparisien.fr du 19/02/2026)

En savoir plus sur https://www.leparisien.fr/yvelines-78/differend-familial-conflit-de-voisinage-a-la-cour-dappel-de-versailles-le-recours-gagnant-gagnant-a-la-mediation-19-02-2026-TQWJM3YEVVBMJLSP7S6TIICKIY.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien%20|%2078&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media