Suisse : La Fédération Genevoise de Médiation (FGeM)


« La FGeM a été créée le 12 octobre 2015 lors de l’assemblée générale de l’association MédiationS. Les activités de la FGeM s’inscrivent dans le prolongement de celles de l’Association MédiationS, active dans le canton depuis les années 90.

L’association MédiationS poursuivait les mêmes buts que la FGeM aujourd’hui : fédérer les médiateurs et les associations de médiateurs qui travaillent dans les différents champs de la médiation. Toutefois, son nom ne permettait pas de l’identifier comme organisation faîtière et pouvait prêter à une certaine confusion. On la confondait souvent avec des associations qui pratiquaient la médiation. La recherche menée par la juge Sylvie Wegelin dans le cadre de sa formation en médiation en 2015 avait mis en évidence ce manque de clarté. Les interlocuteurs des médiateurs à Genève, notamment les tribunaux, ainsi que le Service de protection des mineurs, demandaient à avoir une organisation représentant tous les médiateurs.

Nos objectifs principaux :
-fédérer les acteurs et les structures de médiation sur le canton de Genève
promouvoir la médiation
-contribuer à la qualité de la pratique de la médiation
-représenter nos membres auprès des institutions publiques et privées »

(Extraits de https://www.linkedin.com/posts/sdm-fsm_f%C3%A9d%C3%A9ration-genevoise-m%C3%A9diation-fgem-la-activity-7287725716538875904-yYSe/?utm_source=share&utm_medium=member_android)


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.