
« Des acteurs de l’éducation ont émis, le 17 novembre au complexe scolaire Emmaüs situé à Kintélé, le souhait de voir être formés davantage des médiateurs communautaires dans la résolution des conflits au sein des communautés éducatives.
La doléance a été formulée à l’issue de la formation sur la sensibilité conflictuelle initiée par l’ONG « Viens et vois » sur le thème « La gestion des conflits en milieu scolaire », avec l’appui financier des partenaires de la Mission évangélique Braille ainsi que la Koge. Il s’agissait d’intégrer les acquis du cours de gestion des projets liés à la sensibilité aux conflits au fonctionnement du projet de prévention contre l’exploitation sexuelle, les abus et harcèlement.
Du 15 au 17 novembre, les partcipants ont pu se doter des compétences pratiques en médiation et en résolution des conflits, pour encourager un dialogue inclusif et constructif au sein du complexe scolaire Emmaüs.
Plusieurs recommandations ont été formulées à cette occasion, notamment renforcer la sensibilisation aux conflits dans les écoles à travers des modules réguliers intégrés dans les programmes de formation, créer des mécanismes de médiation scolaire pour résoudre les différends entre élèves, enseignants et parents d’élèves. » -Lydie Gisèle Oko- (Extrait de adiac-congo.com du 18/11/2024)
En savoir plus sur https://www.adiac-congo.com/content/environnement-scolaire-des-pedagogues-souhaitent-la-creation-des-mecanismes-de-mediation-au
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.