
« Yazid Kherfi consacre sa vie à la médiation et à la prévention des violences urbaines. Il intervient directement dans les quartiers des grandes villes de France, à travers son initiative « Médiation Nomade », dans une démarche qui vise à rétablir le dialogue là où il est le plus urgent.
Un parcours de rédemption
Né dans une cité sensible de la région parisienne, Yazid Kherfi plonge très tôt dans la délinquance et se retrouve à plusieurs reprises en prison. « J’ai grandi avec la violence comme moyen d’expression », explique-t-il. Sa rencontre avec des travailleurs sociaux et son désir de rompre avec son passé de délinquant le décident à prendre un tournant radical pour se réinsérer dans la société, en œuvrant pour les jeunes en difficulté.
Il se forme alors à la médiation et décroche un master en prévention des violences urbaines. Depuis, il multiplie les interventions pour partager son expérience et sensibiliser sur les dangers de la criminalité. Son credo : montrer que même après des erreurs de parcours, il est possible de se reconstruire. » (Extrait de roubaixxl.fr du 29/10/2024)
En savoir plus sur https://www.roubaixxl.fr/yazid-kherfi-mediateur-quartiers/
du 29/10/2024)

